Séminaire Probabilités et Statistique : 11h, salle 316B
- P. Y. LOUIS (Laboratoire de Mathématiques et Applications, Université de Poitiers), Systèmes de processus de renforcement en interaction champ moyen
Séminaire IREM-APMEP : 14h, Amphi A (UFR ST)
- D. PERRIN, Toute la lumière sur l’affaire Van Meegeren
Stage IREM Histoire des Maths :
- A. KELLER (Sphère, CNRS et Université Paris Diderot), Quelques pratiques mathématiques du sous-continent Indien : activités autour des devinettes et des multiplications : jeudi 9 février, 9h-12h, salle 302B
- H. LANGUEREAU (IREM, UCF), Jacques Ozanam, enseignant et vulgarisateur : jeudi 9 février, 14h-17h, salle 302B
- H. GISPERT (Université d’Orsay), Circulation des mathématiques dans les journaux : exemples de projets éditoriaux de journaux du XVIIIe au XXe siècle en Europe, pour quels publics, pour quelles mathématiques ? : vendredi 10 février, 9h-12h, salle 324-2B
- M. BUHLER (IREM de Paris, Lycée Floria Tristan, Noisy), Histoires d’algorithmes : du texte à la classe : vendredi 10 février, 14h-17h, salle 324-2B
Séminaire interdisciplinaire :
- L. LAGUZET (BIOEPAR, Nantes), Modélisation mathématique de la stratégie de vaccination à l’aide de jeux à champ moyen : 10h, salle 309B
- P. GIRAUDOUX (UBFC, Chrono-Environnement), C. LANG (UBCF, Femto ST) et N. MARILLEAU (UMI 209 UMMISCO, Chercheur Disc, Invité Femto-ST), Couplage de modélisation multi-agents avec un modèle d’équation pour étudier la dynamique spatiale d’une population : 11h, salle 316B
Séminaire Didactique : 14h, salle 324-1B
- F. ATHIAS, Le travail documentaire du professeur intégrant les technologies numériques dans l’enseignement des mathématiques
- P. LE BORGNE (LMB), La didactique des mathématiques et l’étude des pratiques en classes ordinaires : quelle place pour l’épistémologie ?
Groupes de travail IREM : 14h
- Groupe "Collectif Tuteurs" : salle 324-1B
- Groupe "Maths/Sc. Eco" : bibliothèque IREM
- Groupe "Élémentaire" : salle 324-2B