Betlike Betvole Betebet Galabet Padişahbet Casinolevant mercurecasino queenbet bahissenin bonus veren siteler deneme bonusu veren siteler deneme bonusu https://bonuspick.net deneme bonusu veren siteler casino siteleri dinimi bonusu veren siteler 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com deneme bonusu bonus veren siteler deneme bonusu veren siteler deneme bonusu veren siteler https://lexilight.com casino siteleri https://www.paletdepom.com.tr 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com bonus veren siteler deneme bonusu veren siteler deneme bonusu https://bonuspick.net deneme bonusu veren siteler casino siteleri 7750 London Escorts in UK Escort Directory https://www.voguerre.com Hull Escorts (51) - Top Verified Escorts https://www.voguerre.com Free Porn

xbporn


https://www.bangspankxxx.com
Porn
bonus veren siteler deneme bonusu veren siteler deneme bonusu https://bonuspick.net deneme bonusu veren siteler casino siteleri myremedyproducts.com albalondres.com kineticartstucson.com stolenbeauty.org www.bilgihocasi.com joinoilfield.com Laboratoire de Mathématiques de Besançon - UMR 6623 CNRS - Séminaire IREM : Eric Roditi
UFC
CNRS


Accueil > Activités > Archives > Archives des manifestations en 2023/2024

Séminaire IREM : Eric Roditi

Vendredi 15 mars 2024, 14h, IREM (UFR ST)

par Dupré Emilie - publié le , mis à jour le

 

Le prochain séminaire de l’IREM aura lieu le vendredi 15 mars à 14h dans les locaux de l’IREM, à l’UFR ST.
Ce séminaire sera animé par Eric Roditi (enseignant-chercheur en sciences de l’éducation et de la formation à l’Université Paris Cité) avec un exposé intitulé "Réflexion en chantier sur neurosciences et didactique des mathématiques : attention travaux !".

Résumé : Les neurosciences cognitives suscitent un intérêt croissant de la part du grand public comme des enseignants ; elles occupent une place croissante dans les médias et les instances éducatives. Les mathématiques sont concernées. Le recyclage neuronal, le triple code et l’inhibition cognitive sous-tendent des préconisations adressées aux enseignants, mais à partir de quels travaux de recherche ? Nous proposons de réfléchir à cette question en approfondissant deux exemples de recherche. Nous chercherons à identifier leurs finalités en apportant un regard critique sur leurs méthodes et leurs conclusions, et ce particulièrement car ces recherches conduisent les auteurs à formuler des recommandations pour enseigner les fractions et la comparaison des nombres décimaux.

 
Contact : Marine Rougnant